Rabat
top of page

ACHRAF HAKIMI


Achraf Hakimi, né le 4 novembre 1998 à Madrid, est un footballeur marocain évoluant pour le club français du Paris Saint-Germain.


Il passe son enfance à Getafe. Il grandit dans une famille très modeste, son père est vendeur de rue et sa mère est nettoyeuse dans des chantiers. Il a une sœur, Ouidad et un frère, Nabil. Attiré par le foot dès son plus jeune âge, c'est avec le Club Deportivo Colonia Ofigevi qu'il s'initie. L'un des footballeurs qu'il admire le plus et dont il s'inspire est Marcelo.


Dès l'âge de 7 ans, Achraf Hakimi intègre l'académie du Real Madrid. En 2015–2016, il dispute des matchs de la Ligue de la jeunesse de l'UEFA et va jusqu'en demi-finale. Un an plus tard, il joue avec le club de seconde division Real Madrid Castilla. Ses bonnes prestations amène Zinédine Zidane à le solliciter à plusieurs reprises pour participer aux stages et entraînements de l'équipe de première division du Real. 


Achraf Hakimi participe à la Coupe du Monde 2018 avec l'équipe du Maroc. Cette même année, il part jouer en Allemagne suite à un prêt au Borussia Dortmund. En 2019, alors âgé de 21 ans, le jeune footballeur est désigné parmi les 50 meilleurs jeunes joueurs au monde. 


En 2020, il intègre l'équipe italienne de l'Inter Milan avec laquelle il joue durant un an avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. En 2022, il participe à la Coupe du Monde au Qatar avec l'équipe du Maroc avec laquelle il va atteindre les 1/2 finales face à la France. 


Le 20 décembre 2022, il est décoré officier de l'ordre du Wissam al-Arch187 ordre du Trône par SM le roi Mohammed 6 au Palais royal de Rabat.





15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page