top of page


« MAROC, FIN DE RÈGNE ? » LE TITRE QUI TRAHIT L’AGONIE DE L’EXPRESS
Lorsqu’un hebdomadaire français titre « Maroc, fin de règne ? », la question mérite d’être posée non seulement à propos du Royaume, mais aussi, et peut-être surtout, à propos de celui qui la formule. Derrière cette couverture volontairement provocatrice, ce n’est pas uniquement une analyse qui est proposée au lecteur, mais un récit construit, inscrit dans des logiques éditoriales, économiques et idéologiques bien précises. Comprendre ce titre, c’est donc d’abord comprendre le

Brahim Al Maghribi
5 min de lecture
bottom of page


