Rabat
top of page

LARAKI, MARQUE MAROCAINE

Laraki est la première marque marocaine de voitures. Fondée en 1999 par Abdeslam Laraki, un Casablancais qui a commencé par dessiner des yachts de luxe, avant de se lancer dans la production automobile à vocation sportive.


Abdeslam Laraki a toujours su qu’il voulait être designer. Une fois son Bac en poche, il s’est inscrit à l’école Franco Sbarro, en Suisse, en 1994, pour des études de design automobile. Pour compléter sa formation, il intègre le Strate Collège de Paris directement en année de diplôme, ce qui lui a fait gagner 3 ans sur le cursus.


Alors que son père a été l’un des pionniers dans l’importations des grandes marques de voitures au Maroc, c’est dans la construction qu’Abdeslam Laraki décide de se lancer, très tôt, en dévoilant un premier prototype en 2001 portant le nom de Fulgura.


La LARAKI FULGURA qui est le tout premier modèle. Produite en 2001, elle est présentée pour la première fois en 2002 au salon international de l'automobile de Genève et est commercialisée un an après le salon. La version définitive est exposée en mars 2005 à Genève. La Laraki Fulgura est construite à 99 exemplaires numérotés sur une période de quatre ans.



Pour poursuivre son rêve automobile qui a démarré par une promesse, Laraki décide de donner naissance à un nouveau prototype auquel le nom de Borac est donné. La LARAKI BORAC est la deuxième voiture du constructeur, présentée au salon international de l'automobile de Genève de 2005. Cette deuxième supercar, un V12 de 540ch se veut «plus abordable» que sa grande soeur la Fulgura.

Autant dire que ces productions marocaines ont de quoi nous rendre fiers car même si, comme le designer marocain l’a déclaré, "nous ne sommes pas un pays de culture automobile, nous ne manquons pas de compétences", et il va le confirmer avec son 3ème modèle :


La Laraki EPITOME est le troisième modèle de la marque. Présenté lors du « Concours d'Élégance de Pebble Beach » en 2013, son châssis est dérivé de celui de la Chevrolet Corvette C6, ainsi que le moteur V8 jusqu'à 1 750 ch, sa carrosserie est en fibre de carbone. Laraki prévoit la fabrication de neuf Epitome, elle a su charmer le rappeur marocain French Montana qui en possède une, son prix est estimé à environ 2 millions de Dollars.



1 Comment


Unknown member
May 04
Bonjour, Lou oui effectivement nous avons un génie en automobile Elhamdoulilah Abdeslam Laraki. Il y a un Site dédier la dessus, Luxe Infinity Maroc. Laraki,une histoire de bolides.

Like
bottom of page