Rabat
top of page

ORIGINE DE LA R'FISSA


La Rfissa est un plat marocain, traditionnel, incontournable, à la saveur unique autrefois considéré comme un mets de choix que l'ont partage en famille.


Dans de nombreuses villes au Maroc il est devenu usuel de la consommer les mercredis ou à l'occasion d'une naissance. C'est également un plat réconfortant que l'on prépare pour les personnes malades ou en convalescence, les lentilles et le poulet ayant une forte valeur nutritive et pouvant donc encourager la guérison.


La Rfissa est principalement composée de poulet fermier, de lentilles, d'oignons, de fenugrec et de différentes épices.


Ce qui rend ce plat unique, c'est l'utilisation de msemen, une fine galette marocaine qui est déchirée ou découpée en morceaux et mélangée avec les autres ingrédients. Cette combinaison crée une texture et une saveur uniques qui sont caractéristiques de la Rfissa.


Comme pour bon nombre de recettes marocaines, il existe plusieurs variantes de la Rfissa à travers le Maroc, par exemple, dans certaines régions, on ajoute du beurre clarifié ou de l'huile d'olive pour donner une saveur plus riche au plat. Elle est d'ailleurs aussi appelée Rfiss, Terda ou Trid.


Cette dernière appellation "trid", est aussi le nom d'un plat d'une autre contrée dont la cuisine est internationalement inconnue.


Avertissement : ne confondez surtout pas les deux recettes si vous êtes adeptes des recettes trouvées sur internet, vous risqueriez de gâcher la nourriture...



46 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
May 01

mon plat préferé la Rfissa de ma maman un regal😍

Like
bottom of page