Rabat
top of page

QUAND XI JINPING HUMILIAIT TEBBOUNE


Tout s'est déroulé un après-midi du 18 juillet 2023 lorsque le président Xi Jinping s’est entretenu dans le Grand Hall du Peuple avec le président algérien Abdelmadjid Tebboune, en visite d’État en Chine.


C'est le président chinois en personne, Xi Jinping qui devant le président algérien affirmait qu'au cours des six dernières décennies, 3.522 professionnels de santé chinois ont été envoyés en Algérie, soignant plus de 27 millions de personnes et mettant au monde plus de 2,07 millions de bébés.


Cette information a été censuré par l'ensemble des médias à la solde du régime algérien puisque ces derniers ne cessent de répéter que l'Algérie dispose du meilleur système médical d'Afrique alors qu'il y a une véritable défaillance médicale en Algérie.


Aux algériens, il est important de leur rappeler que cet envoi de 3.522 professionnels de santé chinois sont pris en charge par la Chine et qu'aujourd'hui encore, il existe un nombre impressionnants de chinois dans les systèmes médicaux algériens.


Cette information est sourcée par la vidéo ci-dessous ainsi que Xinhua qui est la plus grande et la plus ancienne des deux agences de presse nationales chinoises, l'équivalent de l'APS en Algérie (lien ici).



Comments


bottom of page