Rabat
top of page

CLUB D'AFFAIRES "MAROC-OCCITANIE''


Le club d'affaires est lancé cette année 2024, douze ans après l'ouverture d'une Maison de la Région Occitanie à Casablanca, quartier Palmier.


Le conseil régional dispose déjà d’une Maison de la Région à Casablanca, installée depuis 2012 dans le quartier d’affaires Palmier. Mais il va plus loin dans son souhait de rapprochement avec le royaume du Maroc en lançant cette année un « Club Maroc-Occitanie ».


Selon l’agence de développement économique régionale Ad’Occ, ce nouveau club, ouvert aux entreprises d’Occitanie « de toutes filières », a un triple objectif. Il s’agit de faciliter « des échanges avec des pairs et experts pour une meilleure connaissance du pays », « identifier et anticiper les tendances fortes du marché » et « construire un réseau d’ambassadeurs d’Occitanie au Maroc ».


Depuis douze ans, la Maison d’Occitanie à Casablanca a, elle, pour mission d’« appuyer les entreprises régionales qui souhaitent s’engager dans une démarche export au Maroc ». L’ambition de la Région étant d’en faire « une porte de l’Afrique de l’ouest » pour les entreprises exportatrices d’Occitanie.


2 Comments


Unknown member
May 04

Bonjour, Monsieur Aladin Toujours un plaisir de vous lire en ce qui concerne l'économie et surtout celle du Maroc. Merci de donnez de votre temps et de votre savoir faire dans ce domaine. Merci bien à vous. A bientôt Inch'Allah.

Like
Unknown member
May 04
Replying to

Merci Aladin 🙏🇲🇦🙏

Like
bottom of page