Rabat
top of page

LA PRINCESSE LALLA SALMA

Épouse du roi Mohammed VI du Maroc, Salma Bennani voit le jour le 10 mai 1978 dans la ville de Fès. Issue d'une famille plutôt modeste, c'est au lycée Hassan II qu'elle fait ses études secondaires avant de rejoindre la prestigieuse École Nationale Supérieure d’informatique. Sortie de cet établissement avec en poche le diplôme d’ingénieur en génie informatique, la jeune femme est recrutée par le groupe ONA. Elle y travaille seulement quelques mois puis rencontre plus tard en 1999 le souverain marocain, son futur mari. Leur mariage célébré dans la plus grande intimité le 21 mars 2002 lui permet de recevoir le titre de princesse Lalla Salma.


Lalla Salma du Maroc est se distingue cependant de la quasi-totalité des épouses de monarques par le rôle prépondérant qu'elle joue sur la scène internationale. En plus d'accompagner son époux de roi à l'occasion de ses voyages officiels, elle a effectue également en solo certains déplacements. C'est dans ce cadre que la princesse se rend en Angleterre en avril 2011 pour représenter le roi Mohammed VI lors du mariage de William et Kate.


A côté de sa présence remarquée sur la scène internationale, la princesse Lalla Salma est connue pour son engagement en faveur de la lutte contre le cancer. Elle fonde en septembre 2005 une association à travers laquelle elle réalise ses différentes actions de son combat contre cette pathologie. Avec son mari, Lalla Salma a deux enfants : un fils, le prince héritier Moulay al-Hassan est né mai 2003 et une fille, Lalla Khadija née en février 2007.

Comments


bottom of page