Rabat
top of page

LA STRATEGIE PNAEPI

Sur Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour une politique d’eau proactive et préventive, basée sur une planification stratégique et une mise en place de programmes ambitieux à long terme, avec un cadre juridique et institutionnel adéquat pour la création de conditions idéales d’une gestion durable des ressources hydriques, le Maroc dispose aujourd’hui d’importantes installations et d’équipements hydriques.


C’est dans ce cadre que s’inscrit le Programme National pour l’Approvisionnement en Eau Potable et l’Irrigation (PNAEPI) 2020-2027, élaboré et présenté à sa Majesté le Roi Mohammed VI le 13 Janvier 2020. Ce programme vise l’accélération des investissements dans le secteur de l’eau pour renforcer l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation et assurer la résilience de notre pays face aux aléas et dérèglements climatiques.


L'exécution de ce programme a nécessité un investissement initial de 115 milliards de dirhams.  Sur Hautes Instructions Royales, données le 9 mai 2023, visant l’accélération du rythme de ce programme et la mise à jour de son contenu, le budget global du programme a été porté à 143 milliards DH.


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page