Rabat
top of page

LE PROGRAMME FORSA

Compte-tenu des difficultés d'accès des jeunes aux sources de financement et des contraintes que subissent les toutes petites entreprises, le gouvernement a lancé le programme FORSA, un programme ambitieux et novateur qui s’adresse à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans porteuses d’idées ou de projets d’entrepreneuriat. Tous les secteurs d’activité sont éligibles, et la durée maximale du remboursement du prêt est de 10 ans avec un différé de 2 ans. 


En réponse aux Hautes Orientations Royales pour la promotion de l’investissement et de l’emploi, particulièrement parmi les jeunes, le programme FORSA met l’autonomisation des citoyens au cœur de son action, et prévoit ainsi deux dispositifs combinant accompagnement et financement.


Le "Forsa" a dépassé son objectif fixé pour les éditions 2022 et 2023, avec un total de 21.200 bénéficiaires grâce au financement de 1.200 projets supplémentaires, a relevé, lundi, la ministre du Tourisme, de l'Artisanat, de l'Économie sociale et solidaire, Mme Fatim-Zahra Ammor.



Le ministère a reçu environ 300.000 demandes de financement de la part des porteurs de projets pour les années 2022 et 2023 qui ont été examinées, a-t-elle précisé, affirmant qu'il n'est pas possible d'accorder un financement supérieur au nombre programmé. La ministre a, en outre, indiqué que les jeunes bénéficiaires ont pu acquérir de l'expérience grâce à la formation offerte par la plateforme digitale "Forsa.ma", ce qui les qualifie pour réaliser leurs projets et trouver de nouveaux financements via les programmes du secteur public et des banques.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page