LEADER AFRICAIN, LE MAROC 11E AU CLASSEMENT FIFA
- 18 sept.
- 1 min de lecture

Les Lions de l’Atlas poursuivent leur progression au classement FIFA : dans la mise à jour publiée ce jeudi, le Maroc grimpe à la 11ᵉ place avec 1706,27 points, soit un rang de mieux que lors du précédent tableau. Cette avancée s’explique aussi par la chute de l’Allemagne, désormais 12ᵉ (-3), pénalisée par sa défaite lors de son premier match de qualification au Mondial 2026 et qui quitte le Top 10 pour la première fois depuis octobre 2024.
Cette dynamique permet au Maroc de conforter son statut de première sélection arabe et africaine, devant le Sénégal (18ᵉ), le Nigeria et l’Égypte, cette dernière glissant au 35ᵉ rang. L’Algérie recule également et pointe 38ᵉ. En tête du classement, l’Espagne prend les commandes avec 1875,37 points, talonnée par la France (1870,92) tandis que l’Argentine, championne du monde, descend au 3ᵉ rang (1870,32), devant l’Angleterre (4ᵉ) et le Portugal (5ᵉ).
Le prochain classement FIFA sera dévoilé le 23 octobre. D’ici là , le Maroc disputera deux rencontres : le Congo pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial et une amicale face à une nation asiatique. Parmi les autres prétendants européens, l’Italie affrontera l’Estonie puis Israël, la Croatie se mesurera à la République tchèque et à Gibraltar, tandis que la Belgique jouera la Macédoine du Nord puis le Pays de Galles. Le classement du 23 octobre servira de base pour déterminer les têtes de série du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, programmé le 5 décembre.







