Rabat
top of page

SAR LA PRINCESSE LALLA ASMAA


Son altesse royale a princesse Lalla Asmaa, née le 29 septembre 1965 à Rabat, est le troisième enfant de feu Sa Majesté le roi Hassan 2 du Maroc et de son épouse Lalla Latifa et sœur de Sa Majesté le roi Mohammed 6 Allahi nassro .


Elle a reçu une éducation de grande qualité, au Collège royal de Rabat, puis en France et aux États-Unis.


Elle a ensuite travaillé dans le secteur bancaire, avant de se consacrer à des activités philanthropiques.


En 1986, elle épouse Khalid Bouchentouf, un homme d’affaires marocain. Le couple a deux enfants, Moulay Yazid et Lalla Nuhaila. Lalla Asmaa est une figure emblématique de la société civile marocaine.


La sœur de SM le roi Mohammed 6 Allahi nassro est également une fervente défenseure des droits des femmes et des enfants.


Elle est ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF et de l’UNESCO.


Lalla Asmaa est présidente de la Fondation qui porte son nom pour enfants et jeunes sourds, qui a été créée en 1995. La fondation œuvre pour l’intégration des personnes sourdes dans la société. Elle a pour mission d’offrir une éducation et des soins de qualité aux enfants et jeunes sourds du Maroc.


Elle est également présidente de la Société pour la Protection des Animaux et de la Nature (SPANA), qui a été créée en 1911. La SPANA lutte pour la protection des animaux au Maroc, notamment les animaux errants et les animaux de travail.


Petite anecdote : j'ai eu la chance de la rencontrer de manière totalement inopinée. C'est une femme adorable, d'une grande humilité et disponible qui m'a accordé une audience de quelques minutes et alors que j'étais en totale admiration devant elle et que je n'ai su trouver mes mots. Son éloquence n'a pas son pareil et sa discrétion n'est que le reflet de son fort et sincère engagement à servir de nobles causes pour son pays.

42 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


Miembro desconocido
20 may

لالة اسماء . محبوبة المغاربة . وصاحبة القلب الحنون

🇲🇦🥰🇲🇦🙏

Me gusta
bottom of page