Rabat
top of page

SAR LA PRINCESSE LALLA KHADIJA


La princesse Lalla Khadija, fille et deuxième enfant de Sa Majesté le Roi Mohammed 6 du Maroc et de son épouse la princesse Lalla Salma et sœur cadette du prince héritier SAR Moulay El-Hassan est née le 28 février 2007 à Rabat au Maroc.


Abdelhak Lamrini, dans un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la Chancellerie, avait annoncé la bonne nouvelle en ces termes :


«Au nom de Dieu le clément et le miséricordieux, il m’est agréable d’annoncer au peuple marocain généreux l’heureuse nouvelle de la naissance d’une princesse, dont la venue au monde a illuminé la Maison royale, à 20 heures de ce béni mercredi, 10 Safar Al Khair 1428, correspondant au 28 février 2007 et que l’heureuse nouveau-née et sa mère, SAR la Princesse Lalla Salma, sont en parfaite santé».


Les Marocains ont manifesté leur joie en signant les Livres d’Or ouverts au siège de la Direction du Protocole Royal et de la Chancellerie. En outre, sa naissance a été saluée par une salve de 21 coups de canon, ainsi la foule a afflué spontanément vers le Palais Royal de Rabat pour présenter ses vœux, exprimer sa joie et féliciter SM le Roi Mohammed VI pour l'heureux événement.


Le jour de naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija fut l’occasion pour les familles dont la naissance de leur nouveau-né coïncidait avec celle du deuxième enfant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d’être gratifiées de présents et de cadeaux royaux remis dans le cadre de réceptions spécialement organisées à cette occasion. 


A 6 ans, SAR la Princesse Lalla Khadija entreprend déjà ses premiers pas dans la vie publique. En effet, la date du 1er février 2013 restera gravée dans le parcours de la jeune princesse, avec son apparition en compagnie de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de "l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer" (ALSC) pour l'inauguration de ''la Maison de Vie pour enfants'' à Casablanca.


La participation de SAR la Princesse Lalla Khadija à cette cérémonie, riche en enseignements et en symboles, relève d'une longue tradition qui est perpétuée, avec comme finalité de familiariser les jeunes Princes et Princesses de la Famille royale avec les rôles actifs qu'ils seront appelés assumer au sein d'une société attachée à son authenticité.

Le mois de février 2019 fut également marqué par la participation officielle de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija, aux côtés de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum, à la cérémonie d’accueil officiel de SM le Roi Don Felipe VI et de la Reine Dona Letizia.


Dès lors, la présence de SAR Lalla Khadija lors des activités royales s’est renforcée grâce notamment à sa présidence lors de la cérémonie d’inauguration du vivarium du Jardin Zoologique national de Rabat. 

52 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

5 commentaires


Membre inconnu
04 mai

Bonjour, Lou Merci pour le travaille fourni derrière et j' apprécie beaucoup le sujet ou les sujets concernant la Famille Royale. Bonne continuations à vous et à toutes l'équipe. Merci bien à vous. A bientôt Inch'Allah.😀

J'aime
Membre inconnu
07 mai
En réponse à

Bonjour, Mellali, merci beaucoup pour ce joli commentaire encourageant, d'autres portraits sur les membres de la famille royale sont en préparation pour bientôt... restez branché 😊

J'aime

Membre inconnu
04 mai

🙏🇲🇦🙏🥰🙏🇲🇦🫡

J'aime
Membre inconnu
07 mai
En réponse à

Mar7ba 😊

J'aime
bottom of page