TOKYO 2025, SOUFIANE EL BAKKALI REMPORTE L'ARGENT
- 15 sept.
- 1 min de lecture

À Tokyo, l’histoire s’écrit en lettres d'argent pour l’athlétisme marocain. Ce lundi 15 septembre 2025, Soufiane El Bakkali a remporté la médaille d'argent lors de la finale du 3000 mètres steeple des 20es Championnats du monde d’athlétisme. Déjà double champion du monde et double champion olympique, le fils de Fès a été surpassé dans les derniers instants par Geordie Beamish (Nouvelle-Zélande).
Au terme d’un dernier tour haletant, El Bakkali arrive avec un temps de 8 min 33 s 95, devançant le kenyan Edmund Serem (troisième).
Le triomphe marocain a été renforcé par la performance de son compatriote Salaheddine Ben Yazide, qui termine à une honorable cinquième place avec un chrono de 8 min 35 s 16.
Avec ces performances marocaines, Soufiane El Bakkali grave définitivement son nom dans le panthéon de l’athlétisme international. Symbole d’un Maroc conquérant et résilient, il incarne cette génération de champions qui, sous la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, portent le Royaume vers les sommets et inspirent une jeunesse avide de gloire et de dépassement.











Il continue d'écrire l'histoire avec des lettres de noblesse, faisant la fierté de tout un pays. Quelle performance !
Tbarkallah aalih