Rabat
top of page

TOUT SAVOIR SUR LE NAMX HUV

NamX est un constructeur automobile premium qui a pour ambition d’offrir de nouvelles perspectives à l’univers de la mobilité et rendre l'hydrogène vert accessible.


L'hydrogène représente une alternative indéniable aux véhicules thermiques étant actuellement la solution la plus propre à laquelle le monde de l’automobile puisse recourir.


La motivation de NamX est de construire un véhicule à hydrogène qui pallie aux problèmes auxquels est confrontée la voiture électrique, notamment le temps de rechargement des batteries.


Le rechargement de la NamX SUV est simple et rapide (moins de 4 minutes), son autonomie nettement augmentée par rapport aux autres véhicules électriques et la propreté de son empreinte carbone est significative.



L'hydrogène est l’élément chimique le plus simple et le plus abondant de l’univers. Bien qu’il n’existe pas à l’état pur, il est possible de l’extraire, grâce aux énergies renouvelables notamment.


Présent en tant que matière première dans le monde de l’industrie ou le domaine spatial, il est de plus en plus utilisé ces dernières années en tant que carburant dans le monde du transport.


Ce type de combustion existe depuis 1806, depuis 2010, nombre d’entreprises ont décidé de se lancer dans cette ressource.



Conçu en collaboration avec l'italien Pininfarina, le HUV prend les traits d’un grand SUV premium d’un gabarit similaire avec ses 4,9 m en longueur.


Animé par une motorisation de 300 chevaux en propulsion dans sa configuration de base, le Namx HUV sera aussi décliné en transmission intégrale de 550 chevaux. Alors que la première réalise le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, la seconde assurera le même exercice en 4,5 secondes. Avec l’intégralité des réservoirs, celle-ci peut aller jusqu’à 800 km avec un plein.



Sa commercialisation interviendra à horizon 2025 à un prix oscillant entre 750 000 et 95 0000 dirhams selon les options choisies. Vous pouvez la pré-commander pour la somme de 1000€ sur le site du constructeur.




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page