Rabat
top of page

WALID REGRAGUI


Walid Regragui est né à Corbeil-Essonnes en banlieue sud de Paris, en France, le 23 septembre 1975.


Il porte en plus de sa nationalité de naissance, la nationalité marocaine puisqu'il est issu d'une famille marocaine originaire de Fnideq.


Walid Regragui a commencé sa carrière pro au Racing Club de France lors de la saison 1998/99 et l'a terminée à l'US Fleury-Mérogis. Entre temps, il a porté les maillots de Toulouse, Ajaccio, Dijon et Grenoble, le tout entrecoupé d'un passage au Racing Santander en Espagne entre 2004 et 2007. Avec Ajaccio, il a remporté le championnat de 2e division en 2002.


Après avoir raccroché les crampons, Regragui a vécu une première expérience d'entraîneur au poste de sélectionneur adjoint en équipe nationale du Maroc entre 2012 et 2013. Il a quitté la sélection au même moment que le sélectionneur Rachid Taoussi, remercié, en octobre 2013.


Il a également entraîné le club d'Al-Fateh Sports Union au Maroc avec lequel il a remporté le championnat en 2015/16 après la Coupe du Trône en 2014. Il a été couronné champion du Qatar avec Al-Duhail en 2019/20.


En 2022, avec le Wydad Casablanca il devient champion du Maroc la même année où il a remporté la Ligue des champions de la CAF.


En décembre 2022, alors qu'il n'est le sélectionneur de l'Equipe Nationale du Maroc que depuis 3 mois, il est devenu le premier entraîneur africain et arabe à emmener son équipe nationale en demi-finales d'une Coupe du Monde au Qatar, faisant ainsi vibrer toute une nation.


En 2024, son poste en tant que sélectionneur de l'Equipe Nationale du Maroc est discuté dans certains médias suite à des résultats décevants depuis la Coupe du Monde au Qatar mais à l'instar de Walid la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de travailler durement pour corriger le tir et faire confiance à l'avenir alors vous aussi "Diro Niya" !



50 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Unknown member
May 10

Beau challenge de walid qui as su élever l'équipe national et l'emmener en demi finale de la coupe du monde 2022. Big up rass d'avocat 🤭🤭

Like

Unknown member
May 08

Bravo pour ce parcours exceptionnel en Coupe du Monde merci walid pour c'est émotion et c'est souvenir inoubliable dima 🇲🇦

Like

Unknown member
May 07

Merci walid 🇲🇦

Like
bottom of page