Saad Lamjarred est né le 7 avril 1985 à Rabat où grandi au milieu d'une famille d'artistes marocaine. Il est le fils du chanteur Bachir Lamjarred, plus connu sous le nom de Bachir Abdou, et de l'actrice Nezha Regragui.
Très tôt, il a comme vocation le chant et la musique et apprend à jouer du piano. Inscrit au Conservatoire national de musique, le jeune Saad fit de nombreuses performances avec son père.
Après avoir participé à divers télé-crochets, c'est en 2009 à la sortie de son single nommé Waadini (Promets-moi) que Saad Lamjarred se fait réellement connaître du grand public.
En 2012, le single Salina Salina (C'est fini entre nous) est un grand succès et fait partie des chansons les plus écoutées dans le monde arabe.
Le 21 décembre 2012, son nouvel album Wala Aalik (Ne t'en fais pas) voit le jour. Le single Mal Hbibi Malou (Qu'arrive-t-il à mon bien-aimé) est le hit le plus vu du monde arabe à ce moment là et totalise plus de 118 millions de vues sur YouTube. En 2014, en featuring avec DJ Van le single Enty (toi) est très apprécié au Maroc mais aussi au Koweït et dans d'autres pays arabes. Enty atteint 6 millions de vues sur YouTube en 20 jours et totalise aujourd'hui plus de 106 millions de vues sur YouTube.
Comme pour beaucoup d'artiste marocain, il est sur l'un de ses titres, plagié par un pseudo artiste connu chez nos voisin de l'Est sous le nom de Cheb Fouad La Classe.
De plus gros succès que ceux cités précédemment font de Saad Lamjarred l'artiste marocain, africain et arabe à cumuler le plus de visionnages sur Youtube. Avec le célèbre tube Lamaâlem, sorti en 2015, il entre dans le Guinness des Records après que sa chanson ait atteint le milliard de vues sur YouTube.
Des plaintes qui pourraient sembler douteuses sont déposées contres lui par 3 femmes dont une en France connue pour son passé d'escorte et qui lui avait été présenté par un certain Mahrez un algérien impliqué dans divers histoires de plaintes de prostituées contre des footballeurs et artistes.
Mais cela n'a que peu écorné le talent de cet artiste dont voici la discographie, la filmographie et les distinctions :
Discographie
Waadini (2009) (Promets-moi)
Baheb Elly Byekrahni
lmima (2012)
Salina Salina (2012)
Enty (2014)
Mal Hbibi Malou (2013)
Lm3allem (2015)
Ana machi sahel (2016) (je ne suis pas facile)
Ghaltana (2016)
Let Go (2017)
Ghazali (2018)
Featurings
Enty : feat. DJ Van
Wana Ma'ak : feat. Asmaa Lamnawar
Aaziz ou Ghali : feat. Bachir Abdou (son père)
Ya Ensan : feat. Saleh Alkurdi
Sa'aa Saaida : feat. Sofia Mountassir
Albums
Wala Aalik (2013)
Mal Hbibi Malou (Qu'arrive-t-il à ma bien-aimé)
Chem3a (Bougie, reprise du chanteur Kamel Messaoudi)
Wala Alik (Ne t'en fais pas)
Lemen Nachki (À qui vais-je me plaindre ?)
Jiti Fbali (Tu as traversé mon esprit)
Wana Mali (Qu'est ce que j'en ai à faire ?)
Katnadini (Elle m'appelle)
Lemima (Maman)
Filmographie
Séries
2011 : Saad Lamjarred entame une carrière d'acteur dans la série marocaine Ahlam Nassim. Il y joue le rôle principal de Nassim auprès de l'actrice Farah El Fassi, qui joue le rôle de Ahlam. La série a été diffusée en 2012.
Films
2014 : Il tourne dans Esprit, un film d'horreur signé Ibrahim Chkiri, où apparaîtront également AbdelHafid Douzi et Hicham Bahloul. La date de sa sortie n'a pas encore été dévoilée.
2016-2017 : Sans pour autant révéler trop de détails, Saad Lamjarred parle d'un long-métrage maroco-égyptien dans lequel il jouera un personnage marocain.
Distinctions
2014 : Sélectionné pour le MTV Europe Music Award dans la catégorie « meilleure chanson arabe ».
2014 : Méditel Morocco Music Awards 2014 , « meilleure chanson » pour Enty.
2015 : Murex d'or, dans la catégorie « Best Arabic Song » (meilleure chanson arabe), pour Enty.
2015 : DearGuest Award, « meilleure chanson » pour Lm3allem.
2016 : Sélectionné pour le Murex d'or.
2016 : Sélectionné pour les Big Apple Music Awards.
2016 : Sélectionné pour le MTV Africa Music Award dans la catégorie « Listener's Choice »
2017 : le Prix Anghami : Saad Lamjarred a récolté plus de 100 millions de « plays ».
2017 : ANMA : Arab Nation Music Awards « meilleure chanson » pour Ghaltana
2017 : ANMA : Arab Nation Music Awards « meilleure Video-ÙClip sur Youtube » pour Ana Machi Sahel
2017 : ANMA : Arab Nation Music Awards « La chanson de l'année 2016 » pour Ghaltana.
2017 : Murex d'or, dans la catégorie « Best Arabic Song » (meilleure chanson arabe), pour Ghaltana
2017 : Murex d'or, « The People's Choice Award 2017 »
2017 : DAF BAMA MUSIC AWARDS, « Best Song 2017 » pour la chanson Let Go
2017 : Saad Lamjarred a été nominé pour HAPA Music Awards, dans la catégorie les légendes de la musique du continent africain
un grand artiste reconnue mondialement, malgré cette épisode dont certains algérien, on voulu le faire taire, mais un artiste comme saad est et sera encore là avec des magnifique chanson et des clips qui font taire les jaloux
C'est bien ce 🤡 qui a présenté la chanson algéroise 🇩🇿 Mali w mal a chammaa de Kamel Messaoudi comme une chanson 🇲🇦 ? 🤡 Wili wili ala chouha. C'est vrai que c'est un tic chez vous les 🇲🇦. Le vol sans honte de tout ce qui est 🇩🇿.
mon respect pour L’Artiste SAAD 🙏