Rabat
top of page

TOUT SAVOIR SUR NEO MOTORS

NEO MOTORS est le premier constructeur automobile à capital 100% marocain. La première voiture de la marque 100% marocaine raconte une belle histoire : celle de deux amis, patriotes et Marocains, ambitieux, Nassim Belkhayat et de Mehdi Bensaid dont l'aspiration est devenu réalité.


Après sept ans de travail acharné et des milliers d’heures de mise au point et d’engagement, NEO est commercialisée au Maroc et s’apprête à aller conquérir des marchés à l'international.


NEO, premier modèle de la marque, se démarque par sa robustesse et ses lignes carrées, un pare-brise presque vertical, des passages de roues musclés, des phares ronds de style Wrangler, des feux LED à l'arrière et des jantes en alliage de 15 pouces. Elle dispose d'une palette de couleurs variées.


Dans l'habitacle, on retrouve l'ouverture par télécommande, la climatisation, les vitres électriques avant, et un système multimédia complet intégrant Bluetooth, port USB, Apple CarPlay et Android Auto.


Sous le capot, deux blocs essence à trois et quatre cylindres de 82 et 115 ch assurent une consommation de carburant relativement modérée de 4.8 L/100 km, soulignant ainsi l'engagement du Maroc envers une mobilité plus durable.


En effet, la prouesse de NEO MOTORS est de faire face au défi climatique. L'industrialisation des pays occidentaux n'a souffert d'aucune contrainte réglementaire relative au climat. Le Maroc à contrario, est soumis à des contraintes environnementales de plus en plus drastiques (cf COP 21, COP 26).



De surcroît, peu d'institutions financières acceptent de financer de nouveaux projets à énergie fossile, ce qui confère davantage de mérite à NEO MOTORS.


En septembre 2019, l’État marocain et NEO MOTORS ont conclu une convention d’investissement pour la conception et la fabrication de la première marque de véhicule marocaine grand public et ainsi renforcer le prestige du label « Made In Morocco » et positionner le Royaume en tant que plateforme compétitive de la production automobile.


Le PDG de NEO MOTORS, M. Nassim Belkhayat, a souligné que ce projet répondait à la Vision Royale de Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 (Allahi nassro) sur la souveraineté industrielle, encourageant ainsi les jeunes entrepreneurs à prendre des risques.

Ah j'oubliais la douloureuse pas si douloureuse, à savoir les tarifs...


Ils démarrent à un peu moins de 15 000 euros, et vont jusqu'à 17 690 euros pour la version la plus complète ce qui permettra à un large panel de marocains de manifester leur patriotisme au volant.



Infos et commande : https://neomotors.ma/



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page