A quelques jours des Jeux Olympiques de Paris, nous apprenons que des officiers de police marocains sont en mission à Paris pour assurer la sécurité des Jeux qui débutent le 26 juillet 2024. Leur intervention vise principalement à prévenir les attentats, bien que les détails exacts n'ont pas été précisés par nos sources.
Début juin, M. Mohamed Dkhissi, Directeur Central de la Police Judiciaire et chef d'Interpol au Bureau de Liaison Arabe à Rabat, a confirmé que la police marocaine contribuerait activement à cet événement.
La délégation sécuritaire marocaine comprend des spécialistes en explosifs, des officiers de liaison et de communication, ainsi que des experts en sécurité des sites sportifs. Ils sont également dotés d'une expertise dans l'analyse de l'information et l'organisation d'événements sportifs. Désignés par Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, ils sont chargés de sécuriser les lieux des compétitions olympiques ainsi que les environs de la Seine, où la cérémonie d'ouverture est prévue, sauf changement.
Abdellatif Hammouchi a lui-même visité Paris fin juin pour renforcer la coopération bilatérale et policière avec Frédéric Veaux, directeur général de la Police nationale française, et d'autres responsables sécuritaires français. L'objectif principal de cette visite était d’intensifier la lutte conjointe contre le terrorisme et la criminalité organisée.
Comments