A travers cette publication, Maroc-Patriotique va vous aider à déconstruire une propagande provenant des mouches électroniques à la solde du régime hystérique de la Mouradia.
En plus des mouches électroniques, des médias algériens comme algérie-patriotique, média à la solde du régime militaire ont appuyé l'information parlant de "La traîtrise du régime alaouite envers les Algériens".
Cette propagande s'appuie sur une interview sur la chaîne Al Jazeera avec Saleh Hachad le capitaine qui commandais l'escadre qui voulait abattre le Boeing 727 de Feu SM le Roi Hassan 2 en 1972. Les mouches électroniques affirment que les marocains n'ont pas pu participer à la résistance algérienne face à la France puisque des marocains se sont envolés de l'aéroport de Marrakech avec des pilotes français afin de bombarder des moudjahidines algériens.
Cette propagande s'appuie sur un passage isolé où Saleh Hachad déclare que les pilotes marocains s'entraînaient avec les pilotes français et qu'en 1957, des avions avaient ensuite bombardé la résistance algérienne.
Le passage qui est coupé et non diffusé par les mouches électroniques à la solde du régime algérien montre le journaliste d'Al Jazeera disant à Saleh Hachad "...mais ce sont les français qui décollaient de Marrakech pour bombarder les résistants algériens et non vous les marocains ?" avant que Saleh Hachad ne confirme qu'il s'agissait bien des français seuls et non de français et de marocains.
Dans les débats que nous pouvons avoir avec les algériens, c'est une propagande permettant aux algériens d'avancer que les marocains n'ont jamais contribué à l'autodétermination de l'Algérie puisque nous étions de mèche avec la France lors des bombardements des moudjahidines.
Ce qui est important à retenir ici, c'est que le Maroc a obtenu son indépendance en 1956 et il existait des accords militaires permettant des entraînements conjoints entre les troupes marocaines et françaises. Les entraînements des pilotes marocains avaient donc lieu à Marrakech et les avions français exploitaient l'aéroport marocain de Marrakech.
Le passage complet sans coupure de 15:10 à 16:48 :
Kommentare