Rabat
top of page

QUELLE EST LA FIABILITÉ DE WIKIPEDIA


Freddie Sayers, cofondateur de Wikipedia, affirme qu’il n’a plus confiance dans les informations prodiguées par l’encyclopédie participative. Il explique que la ligne éditoriale a perdu sa neutralité et que Wikipedia est devenu un instrument de propagande pour les industriels et les partis politiques.


Freddie Sayers est le cofondateur de Wikipedia. A l’occasion d’une interview très intéressante accordée la semaine dernière au site Unherd, il révèle la face cachée de l’un des sites les plus populaires et les plus consultés du monde. Il explique comment Wikipedia est passé du statut d’encyclopédie collaborative et neutre à un outil de propagande politique et commerciale.


Wikipedia est l’un des cinq sites les plus consultés dans le monde, avec 6,1 milliards de visites par mois. Chaque Internaute peut y contribuer. Avant, il y avait une validation systématique.


L'Algérie en quête d'identité et d'histoire glorieuse, s'approprie le patrimoine du Maroc en menant une véritable guerre virtuelle en falsifiant sur Wikipédia tout ce qui s'attache au Maroc.


Les références historiques ne se trouvent pas sur Wikipédia mais à travers les bibliothèques internationales, les ouvrages et autres documents archivés auprès d'institutions internationales.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page